Star de Cinéma et Ancien Joueur de la NFL Brian Bosworth

De Têtu À Humble, Brian Bosworth Bat les chances

Écrit par Megan Camaisa

Passer du gril à Hollywood n’a jamais été ce que Brian « The Boz » Bosworth avait l’intention de faire lorsqu’il a commencé sa carrière universitaire et dans la NFL dans les années 1980.Jouer pour le légendaire entraîneur de football, Barry Switzer à l’Université d’Oklahoma, il est rapidement devenu connu non seulement pour son talent, mais aussi pour son franc-parler et sa personnalité plus grande que nature. Malgré son caractère extravagant, Bosworth est devenu deux fois joueur All-American et a été drafté par les Seahawks de Seattle en 1987. Sa carrière avec les Seahawks ferait de Bosworth le personnage désormais infâme, « The Boz. »Malheureusement, une blessure à l’épaule mettrait fin prématurément à sa carrière de trois ans dans la NFL, le laissant tenter de se recréer à un jeune âge. Peu de temps après avoir quitté la NFL, des connaissances ont voulu capitaliser sur « The Boz » et l’ont attiré à Hollywood. Bosworth a fait des apparitions dans de nombreux films tels que The Longest Yard, avec Adam Sandler, mais n’a jamais décroché de grands rôles en petits groupes. Vivant ce que la plupart considéreraient comme une vie de rêve à Malibu, en Californie, Bosworth perdait tout… sa famille, sa fortune, son esprit et sa foi. Maintenant, après avoir donné sa vie à Jésus, Bosworth est une star à succès dans les films chrétiens. Il raconte à Risen comment il a changé sa vie et à propos de son dernier rôle dans le film Croyez-vous?

Interviewé exclusivement pour le magazine Risen

Magazine Risen: Vous étiez un secondeur All-American pour l’Université de l’Oklahoma et avez ensuite joué dans la NFL pour les Seahawks de Seattle à la fin des années 80.La franchise des Seahawks a eu plusieurs années, avec des apparitions consécutives au Super Bowl. Qu’est-ce qui vous a le plus plu en jouant, et êtes-vous toujours fan maintenant?
Brian Bosworth : Je suis toujours très fan. C’est une montagne russe émotionnelle de traverser une saison et de commencer avec de grandes attentes, puis ils étaient un peu en baisse au milieu de la saison. Tu dois juste avoir la foi. En étant l’ancien champion du Super Bowl, vous savez que vous allez tirer le meilleur parti de chaque match prévu, car tout le monde veut éliminer les champions du Super Bowl. On aurait dit qu’ils allaient créer cette magie et obtenir des victoires dos à dos. Ce dernier match du Super Bowl était un coup de cœur.
Chaque fois que vous mettez n’importe quelle sorte de travail, et d’émotion – votre cœur, et votre âme, et votre sueur, et vos larmes, et votre sang – tout cela dans quelque chose, alors vous y devenez connecté; pour moi, cela a toujours été ainsi. Mes journées ne se sont pas déroulées aussi bien que je l’aurais souhaité, mais une grande partie de cela m’incombe à cause de ma fierté et de l’endroit où j’étais à l’époque, un peu perdu. Dans l’ensemble, je suis super ravi d’avoir pu les regarder. J’avais juste le cœur brisé qu’ils aient perdu.

 Bill Goldberg et Brian Bosworth sur le tournage de The Longest Yard (2005)

Bill Goldberg et Brian Bosworth sur le tournage de The Longest Yard (2005)

Magazine Risen: Il semble certainement que les Seahawks se soient préparés pour devenir une équipe de la NFL pour les années à venir.
Brian Bosworth: Une grande partie doit venir du leadership qu’ils ont. Je suis vraiment encouragé que leur chef principal, Russell Wilson, soit un chrétien, très concentré et très humble. Il est un peu comme un David et un Goliath dans ce monde, compte tenu de la taille et de la stature de tous ces joueurs qui sont autour de lui. Son cœur est si grand, et la façon dont il joue au-delà du jeu, et la façon dont il se gère, je pense que cela s’étend à l’organisation, cela s’étend sur le terrain. Il aide l’équipe à rester concentrée sur l’objectif ultime, qui est le succès de la victoire par opposition au succès des réalisations individuelles. Je pense qu’avoir un leader comme celui-là est l’une des principales raisons pour lesquelles il est destiné à être un candidat pour la prochaine demi-décennie, tant qu’il reste en bonne santé et que le leadership sera toujours le premier dans son esprit.

Magazine Ressuscité: Parlant de l’importance d’un bon leadership dans une équipe et de l’influence chrétienne, lorsque vous avez joué dans la NFL, vous étiez connu pour votre personnalité extravagante, pensez-vous que votre comportement aurait été le même si vous étiez croyant à l’époque?
Brian Bosworth : Mon intensité sur le terrain aurait été la même. Mon humilité aurait été present aurait juste été présente. Je n’avais aucune humilité ; c’est la seule chose qui me manquait. Votre vie est comme un vélo à grande vitesse, et Dieu est les roues d’entraînement qui vous maintiennent dans la ligne droite et étroite. Quelque part en cours de route, j’ai décidé d’enlever les roues d’entraînement parce que j’avais l’impression de pouvoir équilibrer le vélo par moi-même. Parfois, dans la vie, nous sommes tellement fiers. Il est très facile de se dérouter à cause de distractions, ou vous écoutez les autres et vous lisez votre propre presse. Vous avez une vision gonflée de vous-même. Il y avait une opportunité pour moi d’avoir une relation un peu chrétienne à l’époque parce qu’il y avait deux gars qui étaient vraiment lourds dans leur relation. Le premier était Steve Largent; lui et moi avons parlé brièvement. L’autre était Eugene Robinson; pas aussi profond; plus sur la surface de celui-ci.
Avec Steve, il était tellement fort que d’où j’étais, on avait l’impression que nous étions des canyons à part. J’avais l’impression d’être nourri de force avec les pires légumes qu’on puisse nourrir un enfant. Vous ne pouvez pas les forcer à manger, vous devez les amener avec vous. Là où j’étais, je pense que j’étais si loin; cela aurait pris des années. J’ai été humilié par une blessure et je pense que c’était mon premier test, et j’ai lamentablement échoué. Quand les joueurs se blessent, ils sont déprimés. J’étais beaucoup déprimé pendant que j’étais là-haut, surtout la première année. J’étais déprimé parce que je ne semblais pas pouvoir faire quoi que ce soit de bien pour rendre tout le monde heureux, puis je me suis blessé. La deuxième année, il semblait que je ne pouvais rien faire de bien sur le terrain pour rendre quelqu’un heureux. J’avais l’impression d’être dans l’obscurité et je n’avais personne sur qui m’appuyer.
Cela aurait été bien d’avoir eu une relation avec Jésus sur laquelle s’appuyer, pour que je comprenne que je ne suis pas seul dedans. Cela ne signifie pas que les luttes que vous traversez ne seront pas là, mais elles seront gérées de manière très différente parce que vous avez quelqu’un à qui vous devez essentiellement les remettre, et recentrer votre mission et vous en serez reconnaissant. Dans ma vision, j’aurais ralenti au lieu d’accélérer. J’ai accéléré ma propre fin de carrière. Si j’avais ralenti, cela aurait pu, d’une certaine manière, faciliter une meilleure relation avec Jésus; juste commencer une relation. Il aurait, espérons-le, mis cette graine d’humilité en moi et m’aurait fait réaliser à quel point ce don est délicat et à quelle vitesse il peut être enlevé. Je pense qu’à cette époque, j’abusais du don pour la gloire et la fortune et le gain qui n’était pas un gain réel, c’était une sorte de faux gain. En même temps, beaucoup de ces décisions ont été prises par des personnes que j’avais permises autour de moi, pour aider à guider où j’allais.
Au lieu de cela, si j’avais eu une relation forte avec Jésus, je me serais assis et j’aurais réfléchi à des choix particuliers que je faisais, que ce soit un livre, que ce soit une émission de télévision, que ce soit juste une certaine façon de dire une certaine chose. Questionnant : « Est-ce ce que Jésus ferait? Est-ce la meilleure décision que je puisse prendre, ou est-ce que je prends cette décision parce que je poursuis quelque chose que quelqu’un d’autre veut que je poursuive, parce que c’est ce qu’ils pensent que je devrais faire? »Ils veulent que je sois plus célèbre, ils veulent que je sois plus scandaleux, ils veulent que je dise et fasse toutes ces autres choses parce que l’attente est de me rendre plus grand, plus méchant et plus connu. Ça m’a toujours dérangé quand je jouais. Je n’ai jamais aimé jouer le rôle de méchant externe; Cela ne me dérangeait pas de jouer « le joueur de football très agressif » parce que c’était ce que j’étais. Je me suis toujours senti mal à l’aise de devoir jouer ce rôle, où il faut trouver quelque chose de nouveau, il faut trouver un autre angle, il faut dire quelque chose de plus scandaleux, il faut enflammer l’autre côté. Quand vous dites quelque chose, et que ça sort de votre bouche et que vous l’entendez, vous dites: « Mec, ça ne va pas être bon. »

Votre vie est comme un vélo à grande vitesse, et Dieu est les roues d’entraînement qui vous maintiennent dans la ligne droite et étroite. Quelque part en cours de route, j’ai décidé d’enlever les roues d’entraînement parce que j’avais l’impression de pouvoir équilibrer le vélo par moi-même. Parfois, dans la vie, nous sommes tellement fiers.

Risen Magazine: Vous avez dit publiquement que vous aviez une querelle de longue date avec Dieu pendant vos années NFL et au-delà. Cette querelle a-t-elle été résolue et qu’est-ce qui a déclenché cette bataille?
Brian Bosworth : Cette querelle s’est poursuivie jusqu’en 2013. Cette querelle ne concernait pas seulement mon Père céleste, mais elle incluait également mon père terrestre. Il y avait beaucoup d’obscurité et de dépression; la douleur, la colère et la frustration entouraient mon cœur. J’avais l’impression que c’était juste qui j’allais finir par être parce que c’était le modèle qui était mon père. Je pensais que l’ADN était déjà là-dedans. Vous imitez essentiellement le comportement de ceux que vous avez côtoyés et qui sont là.
Vous devez être avec vos parents, même si vous n’êtes pas d’accord avec ce que font vos parents. Il y avait beaucoup de contradictions dans ma vie que je traversais, en particulier dans les années 90, puis couplais cela avec une douleur physique sévère que j’étais pendant toute la décennie des années 90, jusqu’au début des années 2000. Je comprends comment les gens se fâchent et deviennent agressifs contre Dieu. La douleur physique, surtout lorsque vous avez l’impression que c’est un fardeau ou une croix inutile que vous devez supporter parce que vous ne savez pas pourquoi cela fait partie de votre vie. Vous avez tendance à vouloir pointer du doigt quelque part et la plupart des gens, le dernier endroit où ils pointeront du doigt est dans le miroir. Ils le montreront à Dieu, ils le montreront à leur conjoint, ils le montreront à leurs collègues de travail, à quelqu’un qui leur a fait du mal, mais ils ne le montreront jamais à eux-mêmes jusqu’à la toute fin.

Magazine Ressuscité: Dans votre témoignage, vous avez dit que lorsque vous avez signé dans le casting de Revelation Road, vous aviez une connotation négative des films chrétiens. Vous étiez au milieu de cette querelle et grâce à votre rôle dans le film, vous avez réellement réconcilié votre relation avec Jésus. Comment le processus de guérison s’est-il déroulé pendant le film?
Brian Bosworth : Ce n’était pas tellement au cours du film. Je pense que les choses ont commencé à bouger un peu au cours du film. Si je devais le mettre dans une sorte d’analogie ou de visualisation, j’ai commencé le film, en gros, soit coincé dans la boue ou figé dans le temps, sachant simplement que j’étais où j’étais parce que c’est là que j’ai accepté où j’étais.
Dans le rôle de Revelation Road, quand j’ai lu le scénario, je viens de réaliser que le personnage était exactement ce que j’étais. C’était toute la douleur et la colère, la frustration et la haine de mon passé, mais je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’ai pris le film sur la route et commencé à faire une projection en Oklahoma. Je me suis réveillé un matin et j’ai eu une sorte de prémonition ou de rêve ou comme vous l’appelez, et j’ai eu l’impression que cela m’avait été posé. Je dois le faire; je ne sais pas pourquoi, mais je dois le faire. Au cours du processus de sélection et en rentrant chez moi et en parlant aux gens, j’ai vu leurs réactions et j’ai constaté que d’autres personnes avaient des histoires et des expériences similaires avec la vie. Je n’étais pas le seul à être en colère et je n’étais pas le seul à être frustré.
En rencontrant ces gens, je pouvais dire qu’il y avait quelque chose qu’ils avaient que je n’avais pas ; ils avaient la paix. Mon pasteur m’a aidé à abattre les murs, Tim Hayes dans Chickasha. Il avait un dicton ; il m’a dit : « Tu penses que c’est accidentel que tu sois ici à Chickasha, Oklahoma, et toutes ces choses se sont passées? Tu penses que c’est une coïncidence que toutes ces choses t’arrivent? Que vous êtes en ce moment, ou pensez-vous qu’il y a une puissance supérieure? Pensez-vous que c’est providentiel que ces choses arrivent parce qu’Il vous a amené ici? »
Je pense que le film a aidé à planter cette graine et a commencé à remuer les choses et à desserrer le béton dans lequel je m’étais mis, et a aidé à briser ce mur. Ce n’est que lorsque je suis entré en communion avec les autres autour de moi que j’ai pu voir cela se produire et ils m’ont aidé à le reconnaître. Ils m’ont invité à dire en gros: « Ça va. Nous comprenons toutes les mauvaises choses qui se sont passées dans votre vie, et nous vous accepterons à cent pour cent. Nous vous accepterons comme vous êtes. »Je pense que c’était le moment décisif pour moi.

Vous avez tendance à vouloir pointer le doigt quelque part et la plupart des gens, le dernier endroit où ils pointeront le doigt est dans le miroir. Ils le montreront à Dieu, ils le montreront à leur conjoint, ils le montreront à leurs collègues de travail, à quelqu’un qui leur a fait du mal, mais ils ne le montreront jamais à eux-mêmes jusqu’à la toute fin.

Risen Magazine: Vous avez continué à faire plusieurs films chrétiens, y compris votre rôle actuel dans, Croyez-vous? Votre personnage aide les autres et apporte des changements pour le mieux. Quelle a été cette première étape dans votre propre vie qui vous a aidé à choisir le changement?
Brian Bosworth : Reconnaître où j’étais. J’utilise ce mantra dans le cadre de mon voyage – quatre questions que je me pose: « D’où viens-tu? Où en êtes-vous actuellement dans votre vie? Où espérez-vous aller ? »Et, « Qu’est-ce que tu es prêt à abandonner pour y arriver? »Ce mantra est en quelque sorte la façon dont j’ai réalisé que j’étais perdu, je veux dire vraiment perdu. Savoir que vous êtes perdu et accepter que vous êtes perdu est un grand pas. Je pense juste que les gens deviennent paresseux et complaisants dans le fait qu’ils vivent leur vie et que c’est aussi bon que ça va l’être, alors je vais juste être d’accord avec ça. Si je suis perdu, je suis perdu, peu importe. Ils ont peur de faire quoi que ce soit à ce sujet parce qu’ils ne savent pas vraiment quoi faire à ce sujet. Ils ne savent pas qu’il y a quelque chose qui peut être fait à ce sujet, mais ils doivent choisir de le reconnaître. Ce premier pas pour moi a été de comprendre que j’étais perdu et de savoir où je suis.

Magazine Ressuscité: Votre personnage fait également preuve d’une gentillesse et d’un altruisme extrêmes envers une mère sans abri et sa fille. Quelqu’un vous a-t-il déjà montré cette quantité de compassion et quelle leçon en avez-vous tirée?
Brian Bosworth : Juste après la fin de ma carrière à Seattle, je ne savais vraiment pas où aller. Mon agent m’a en quelque sorte convaincu et m’a dit :  » Hé, viens ici et on va faire des films et des trucs, et c’est comme ça qu’on va ressusciter ta carrière. »J’étais très, très mal à l’aise de le faire parce que je ne me suis jamais considéré comme un acteur; Je me suis toujours considéré comme un athlète, car c’est ce que j’ai entraîné toute ma vie. Pour moi, c’était comme entrer en territoire étranger, essayer de combler un vide dans votre vie avec les mauvaises choses, pour les mauvaises raisons. Il voulait le faire parce qu’il voulait capitaliser sur mon nom et ma renommée. J’ai senti que ça allait être une lutte énorme à cause de la négativité qui m’entourait à l’époque, c’est au début des années 90.
Pour moi, c’est là que je pense que la plus grande partie d’être perdu est de reconnaître quand vous sentez que vous avez droit à quelque chose, et que vous devriez être regardé comme un être supérieur ou regardé comme une meilleure personne. J’ai décidé de construire cette gigantesque maison de 15 000 pieds carrés sur cette colline surplombant l’océan. J’ai senti que j’avais le droit de le faire parce que je suis « ‘The Boz » et que j’habite à Malibu, en Californie. Tout le temps que je construisais la maison, tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné – mauvais constructeur, gens volant de l’argent, gens ne faisant pas leur travail correctement. Juste chaque signe vous disant que c’est la pire décision que vous prenez, mais vous continuez avec elle. C’est arrivé au point où nous avons terminé la maison et je suis assis dans cette maison géante, regardant l’océan et je me suis dit: « Maintenant, je serai heureux. » Mais j’étais malheureux. J’avais tout ce que je pensais vouloir. J’avais les belles voitures et la grande maison. Tout le temps, je pense que je devrais être extatique, mais pourtant je suis misérable; je déteste ça. J’avais l’impression d’être pris au piège dans cette prison géante que je viens de construire pour moi-même. Ce grand temple, c’est le temple de Boz dont je n’ai pas besoin, et je ne veux pas, mais ici je l’ai et je suis coincé avec ça.
Puis j’ai commencé à tout perdre. J’avais choisi de divorcer; je savais que ce serait une période terrible, émotive et difficile pour ma famille. Je ne peux pas vendre la maison parce qu’il y avait une maison de désintoxication, mon divorce est devenu amer très vite, et mon conseiller financier me dit que je n’ai plus de fonds, alors maintenant je vais faire faillite très vite; tout va disparaître.
Mais pour répondre à votre question, j’aidais des amis qui ouvraient un restaurant, et j’ai fini par avoir une conduite avec facultés affaiblies ce soir-là, en plein milieu d’une bataille pour la garde, dont mon ex-femme a pleinement profité. Ensuite, je reçois un appel de la femme de mon entraîneur qui m’a vu sur TMZ et m’a dit: « Je suis tellement désolé que cela vous soit arrivé. J’ai un ami gentleman qui voudrait payer la défense de votre avocat, dans votre conduite avec les facultés affaiblies, parce que ça va vous coûter cher. »
Cela coûte environ 10 000 $, ou 15 000 whatever, quoi qu’il en soit. Je me suis dit :  » Vraiment? Pourquoi ferait-il ça ? » Elle a dit: « Il veut juste. »J’avais rencontré cet homme une fois lors d’un événement de golf. Lui et moi avons discuté, mais nous ne sommes vraiment pas entrés là-dedans comme, hé mec, échangeons des numéros et soyons des amis de longue date. C’était juste un accord unique et il m’a contacté cette fois. Je l’ai appelé et je l’ai remercié. Je lui ai demandé pourquoi il ferait ça. Il m’a dit quelque chose qui était assez bouleversant. Il a dit: « Tu sais, nous t’aimons et nous voulons juste t’aider à rentrer à la maison. » Nous sommes en 2007, donc c’est bien avant que je ne pense à une relation avec Dieu. Le mur autour de mon cœur était bon, épais et fort.
J’ai dit :  » Frère, si je pouvais rentrer à la maison, je le ferais. Je partirais dans une minute; je ne peux tout simplement pas. J’ai cette maison ancrée autour de mes jambes et elle me tire directement au fond de l’océan et je ne peux rien y faire. » Il m’a demandé: « Eh bien, de quoi as-tu besoin? »J’ai en quelque sorte expliqué que je traversais ce divorce, et c’est moche, et nous nous battons pour tout, j’ai une maison dans une rue de désintoxication. J’ai dit: « Je perds lentement tout. Je gagne du temps ici. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je fais tout ce que je peux pour survivre. » Il a dit: « Pourquoi je ne t’aiderais pas. Pourquoi ne prenons-nous pas la seule chose qui vous reste qui a de la valeur? Pourquoi ne retirons-nous pas cela de la plaque pour que vous puissiez arrêter de vous battre parce que la première chose que vous devez faire est d’arrêter de vous battre et de réaliser qu’il n’y a rien à se battre. Vous avez juste besoin de passer à autre chose parce que vos enfants en sont affectés. »
Alors il vient ostensiblement d’acheter ma maison. Il a dit: « Je vais acheter la maison et nous nous associerons à elle. On trouvera un moyen de le réparer, puis on le vendra. » Que quelqu’un vienne qui ne me connaissait pas du tout, pour prendre ce genre de risque; il a juste fait un grand pas avec moi et a dit: « Tu sais, je crois en toi. Si c’est ce que nous devons faire, alors faisons-le. » Ça a marché. On l’a réparé, on l’a vendu et je l’ai remboursé plus, plus. À partir de ce moment, j’étais libre de partir. Il a dit : « Alors, que veux-tu faire ? »J’ai dit: « Ma plus grande peur, c’est que je ne veux pas simplement laisser mes enfants. »J’ai donc traîné autour de mes enfants pendant une année supplémentaire, puis j’ai réalisé que la seule façon d’aller de l’avant et d’être un père efficace serait de me relever et de recommencer à bouger. Je dois commencer à travailler; Je dois commencer à faire quelque chose. À ce moment-là, c’est quand j’ai eu le film.

 Brian Bosworth sur le plateau

Brian Bosworth sur le plateau

Risen Magazine: Dieu vous a définitivement mis sur un chemin et a placé les gens dans votre vie pour une raison. Comment abordez-vous la vie différemment maintenant?
Brian Bosworth : Ma vie est complètement opposée à ce qu’elle était. Pendant des années à Malibu, j’ai vécu dans des maisons de plage et de très belles maisons, puis dans le grand manoir sur la colline, et au cours des sept dernières années, j’ai vécu dans de petits condos, et je vis dans un petit condo de trois chambres de 1 300 pieds carrés à Austin, au Texas, et c’est principalement parce que mon fils est ici et que j’élève mon fils au lycée. Je viens de réaliser que tu n’as pas besoin de tout ça. Vous n’avez pas besoin d’aller chercher une nouvelle voiture simplement parce qu’une nouvelle voiture est là-bas; vous n’avez pas besoin d’un nouveau brillant ceci, ou d’un grand pied carré cela; vous n’avez pas besoin de toutes ces choses pour être heureux. La seule chose dont vous avez vraiment besoin est de vous rappeler que les moments que vous avez sont des cadeaux et de profiter de ces cadeaux. C’est vraiment une leçon d’humilité de dire: « Vous savez quoi, je suis reconnaissant pour ce que j’ai, au lieu de remercier pour ce que je pense que je suis censé avoir. »

Risen Magazine: Votre histoire personnelle aura certainement un impact sur les autres. Comment espérez-vous votre personnage de Croyez-vous? aura-t-il un impact sur le public?
Brian Bosworth: Son objectif principal est vraiment d’aider à planter des graines et à sauver autant d’âmes qu’il le peut, car il vit avec beaucoup de regrets, comme tous les humains. Ce qu’il n’a pas, c’est du ressentiment. C’est la différence entre où j’étais et où je suis maintenant. J’avais non seulement des tonnes et des tonnes de regrets, mais j’étais plein de ressentiment. Vous ne pouvez pas être un chrétien efficace si vous avez du ressentiment, parce que votre cœur lutte constamment contre cette résistance, le ressentiment de votre passé. Votre passé a disparu ; vous ne pouvez rien y faire. Ce que vous pouvez faire, c’est que vous pouvez aider les autres en leur laissant voir que vous n’avez pas de ressentiment.
C’est la beauté du cadre du film. Nous entrelacons si délicatement nos vies que vous ne savez pas comment vous allez affecter une autre personne, que vous la connaissiez ou que vous ne la connaissiez pas, jusqu’à ce moment où vos chemins se croisent. Vous pouvez aider les gens ou vous pouvez blesser les gens; ce sont vos deux choix à mesure que vous traversez la vie. Vous pouvez vous promener dans Starbucks et être en colère contre la personne en face de vous parce qu’elle coupe devant vous, ou vous pouvez laisser aller cette colère. Les gens ne réalisent tout simplement pas l’effet que les autres ont sur eux au cours de la journée, et je pense que c’est ce que je voulais vraiment que mon personnage fasse, c’est simplement laisser aux gens un sentiment d’espoir, qu’il y a de l’espoir en l’humanité et que tout le monde a ce pouvoir de donner de l’espoir à n’importe qui à tout moment.

Revue du Ressuscité: Que diriez-vous aux gens qui essaient de rejeter l’amour de Dieu qui transforme la science au lieu de la foi ?
Brian Bosworth: Je prierais pour qu’ils aient ce moment de réalisation quand ils prennent cette première respiration profonde de l’air de Dieu et que leur cœur se remplit réellement de Son émotion, pour qu’ils l’obtiennent immédiatement ; il n’y a pas de science à cela. Les gens peuvent venir avec n’importe quelle théorie scientifique qu’ils veulent proposer, mais ce jour-là, le 3 mars 2013, quand je me suis assis et que j’ai donné toute ma colère à Jésus, je ne buvais pas une tasse de café amusante, et je n’avais pas de pilule sur ordonnance, et il n’y avait pas de verrou d’éclairage ou de position debout… c’était juste moi au milieu du lycée, à l’extérieur de l’auditorium, avec trois gigantesques ploucs, des garçons de l’Oklahoma et un prédicateur baptiste. C’est drôle. Les gens disent : « Je veux être sauvé », et ils essaient de l’installer, cet endroit chic. Tu ne peux pas t’habiller en étant sauvé. Lorsque vous serez sauvé, cela se produira à l’endroit où vous vous y attendez le moins, au moment où vous vous y attendez le moins, mais au moment où vous en avez le plus besoin.

Ma vie est complètement opposée à ce qu’elle était. Pendant des années à Malibu, j’ai vécu dans des maisons de plage et de très belles maisons, puis dans le grand manoir sur la colline, et pendant les sept dernières années, j’ai vécu dans de petits condos, et je vis dans un petit condo de trois chambres de 1 300 pieds carrés à Austin, Texas

Risen Magazine: Du sport au théâtre, les deux carrières vous permettent d’avoir une sphère d’influence. Quelle responsabilité ressentez-vous maintenant lorsqu’il s’agit d’utiliser positivement votre renommée?
Brian Bosworth : J’ai toujours voulu utiliser ma renommée de manière positive. Même quand je jouais le rôle de méchant, je suppose, dans le football; c’était tout pour le spectacle et le fourrage pour tout ce que mon agent avait sur la table à l’époque. J’ai toujours essayé de prendre le temps de passer du temps avec les enfants.
Quand j’étais à Oklahoma, j’avais une relation très spéciale avec un enfant qui avait une maladie cardiaque, et il a dû subir plusieurs chirurgies cardiaques et ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vive. Lui et moi avons fini par avoir une relation très forte et solide tout au long du temps où j’étais à Oklahoma. Je pense qu’il avait probablement huit ou neuf ans à l’époque. Nous restons toujours en contact. Il est vivant, en bonne santé et heureux et a maintenant une famille. J’ai adoré voir l’impact.
C’est étrange que les gens me reconnaissent encore, même si je ne pense pas que je ressemble à ce que je faisais à l’époque. Les gens viennent tout le temps et ils sont inspirés par la façon dont j’ai fait les choses. Ils savaient que j’avais de la passion. Ils ont peut-être, ou non, été fans à cause des choses que j’ai dites, ou de la façon dont j’ai fait les choses, mais ils ont tous apprécié la façon dont j’ai fait ce que j’ai fait sur le terrain, alors ils l’ont compris. Ma plus grande préoccupation était que je détestais jouer un méchant parce que je détestais décevoir les gens sur le front des personnages. Je n’ai jamais eu l’impression que c’était vraiment qui je suis, vous ne savez pas vraiment qui je suis ni d’où je viens. Je pense que c’est pourquoi la pièce 30 pour 30 a en quelque sorte aidé à expliquer un peu les idées fausses de qui j’étais, la partie fabriquée de qui j’étais était juste ça, fabriquée. Il a été fabriqué dans un but, pas nécessairement celui avec lequel je suis d’accord, mais j’ai accepté, ce qui signifie que si je l’accepte, cela signifie que je dois le posséder. Ça ne me dérange pas de le posséder, mais ça ne veut pas dire que c’est ce que je dois être. Je peux changer cette partie et la changer pour ce que je pense être la meilleure partie, la meilleure décision. C’est un peu ce que je fais maintenant. Je le prêche en quelque sorte à mon fils et à tous les autres enfants avec qui je suis en contact. Je leur donne le mantra; faites simplement de votre prochaine décision votre meilleure décision.

Interview exclusive initialement publiée dans le magazine Risen, Printemps 2015

 Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l'Oklahoma
Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l’Oklahoma

 Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l'Oklahoma
Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l’Oklahoma

 Jean-Pierre Boyer
Jean-Pierre Boyer

 Jean-Pierre Boyer
Brian Saint-Martin

 Brian Bosworth en costume blanc par une corvette blanche
Jean-Pierre Boyer

 Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l'Oklahoma
Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l’Oklahoma

 Joueur de Football de la NFL Brian Bosworth
Jean-Pierre Boyer

 Joueur de Football de la NFL Brian Bosworth
Jean-Pierre Boyer

 Joueur de football de la NFL Brian Bosworth
Joueur de Football de la NFL Brian Bosworth

 Brian Bosworth sur le plateau
Brian Bosworth sur le plateau

 Bill Goldberg et Brian Bosworth sur le tournage de The Longest Yard (2005)
Bill Goldberg et Brian Bosworth sur le tournage de The Longest Yard (2005)

 De l'Entêté à l'Humble Brian Bosworth Bat les chances

 Jean-Pierre Boyer Jouer pour les Sooners de l'Oklahoma
Brian Bosworth Joue pour les Sooners de l’Oklahoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.